LES ELEVES DE LA 4EME ROUMANIE AU FESTIVAL DE JAZZ …

> Lundi 16/10 : visite du théâtre municipal de Tourcoing

Le lundi 16 octobre 2017, nous avons été au théâtre municipal de Tourcoing. Nous avons rencontré M. Blairon, le régisseur du théâtre. Le théâtre a été construit en 1887. Nous avons visité le théâtre : la salle de spectacle, les loges, le magasin des accessoires et le magasin des décors.

> Mercredi 18/10 : Petit-déjeuner musical au Magic Mirrors

Le mercredi 18 octobre 2017, nous sommes partis visiter le Magic Mirrors.

On a pu avoir un petit déjeuner gratuit puis on a pu assister à un spectacle de comédiens en musique. Il y avait un piano, une contrebasse et un saxophone.

Le spectacle était génial et le petit déjeuner était bon !

>Jeudi 19/10 : visite du chapiteau le « Magic Mirrors » et concert le midi de BLOW TRIO

Le jeudi 19 octobre 2017, nous avons visité le Magic Mirrors. Monsieur Yann Subst qui est directeur de l’association culturelle tourquennoise, nous a montré chaque poste de travail. Le technicien qui s’appelle David nous a expliqué comment régler le son sur le plateau. Il a expliqué qu’il fallait respecter le niveau sonore qui est de : 102 à 105 dB .

Monsieur Subst nous a montré les coulisses, le décor et des photos de la construction du chapiteau qui dure 2 à 3 jours.

Il a rajouté que tous les décors du plafond sont faits avec un tissu qui ne s’enflamme pas rapidement .

Et finalement, on a pu voir le « backstage », l’arrière scène avec la loge du groupe de jazz belge «  Blow Trio ».

Sur le temps du midi, nous avons été voir un groupe belge qui s’appelle Blow Trio. C’est un groupe de 3 musiciens qui portent des masques blancs : on ne sait pas qui ils sont !

Il y a une batterie et deux saxophones. C’était génial !!!

Article réalisé par les élèves de 4ème ROUMANIE.